FORCE & HONNEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Force & Honneur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète

Aller en bas 
+7
Angel
Cassandre
Terry
Sylvain3665
unknown
maitre zufre gumet
withaker
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:50

1er février 2007, dans toute la France ,Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Revenir en haut Aller en bas
withaker
Admin
Admin
withaker


Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:10

Gnarb,

Non pas que je ne sopis pas sensible à ce genre de message, il serait peut être judicieux de faire des actions intelligente et non complétement à l'encontre du message proposé

J'explique :

Le fait d'éteindre tout appareil électrique et de les rallumé 5 minutes après ne va pas te faire économiser 5 minutes d'électricité mais te faire consommer plus d'électricité que s'il était en veille. De fait la décharge électrique obtenue lors de l'allumage est bien supérieure à la stabilisation de le tension électrique pour le fonctionnement de l'appareil.

Donc en faisant cette action, vous allez donc polluez encore plus !

Stupéfiant n'est il pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgsp-enseignement.be
Invité
Invité




Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:06

Citation :
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

Tu as compris et rien ne vous empêche de le faire plus de temps pout te dire même la tout eifel s'éteignera
Revenir en haut Aller en bas
maitre zufre gumet
Bavard
Bavard
maitre zufre gumet


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:08

la tour effeil s'etaignera!!!!!

a zzut je moi je pensais qu'elle s'eteindrais
Revenir en haut Aller en bas
unknown
Admin
Admin
unknown


Nombre de messages : 1256
Age : 38
Localisation : perdu dans ses souvenirs
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:59

c'est une idée en elle même sympa mais sans finalité : ça ne lutte contre personne et ce n'est pas EDF ou autre qui sont responsable du réchauffement ... plutot que d'éteindre vos lampe pendant 5 minutes acheter vous un abonnement de transport en commun et laisser tomber la voiture ça sera nettement plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain3665
moulin à paroles
moulin à paroles



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : Nope
Date d'inscription : 30/06/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:29

Ou alors on fait une opération secrète, on s'infiltre chez edf et on coupe tout Twisted Evil

Ou mieux, opération secrète chez les pompes à essence Laughing

Ou encore mieux, chez nous bounce
On coupe tout pendant une heure, le temps à edf de baisser les productions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logisoft.online.fr
unknown
Admin
Admin
unknown


Nombre de messages : 1256
Age : 38
Localisation : perdu dans ses souvenirs
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:03

pour avoir aider le réseau EDF ça ne fonctionne pas comme ça ... et puis EDF ne fais que fournir ce qu'on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Orateur
Orateur
Terry


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:13

me suis déjà exprimé sur le sujet...

mais je vois pas en quoi cela peut avoir une influence sur les politiques, faut qu'on m'explique... à la limite on te dit comme ça "le pen ne passera pas (ou autre politique que tu n'aimes pas, il doit y en a voir beaucoup normalement...^^)", tu le feras ?

encore une idée de tordu ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 35
Localisation : la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 28/01/2007

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:39

Moi je suis très sensible à la pollution que nous émettons sur terre. En revanche, je ne pense pas que le fait d'éteindre tous les appareils électriques pendant 5 min soit vraiment utile. C'est une solution éphémère, sans réel avenir, car pour que ça marche vraiment, il faudraut faire ça quotidiennement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Bavard
Bavard
Angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:00

mais ce n'est pas pour diminuer la consomation énergétique, c'est juste pour le geste, pour montrer la mobilisation afin de sensibiliser contre la pollution et la surconsomation.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Orus
Admin
Admin
Sir Orus


Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:07

Alala qu'elle vaste débat et je sais de quoi je parle, je suis en 1° année de BTS éléctrotechnique se sujet et une partie de monde vaste programme.

Cette action n'est une aide a la planete car l'énergie non utilisé en france est redistribuer immédiatement sur nos pays voisin via un réseau d'interconnection. (prenez pour exemple la coupure en allemagne qui eu des répercution sur la france)

Ainsi cette action, n'est pas une action écologique, mais politique.
Ces relever sont des relevers non pas sur la consommation française, mais sur la productivité de nos centrale nucléaire

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdesbois.superforum.fr
Terry
Orateur
Orateur
Terry


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:25

et j'ai une question, EDF adapte sa production en fonction de la conso, est-ce qu'elle ne baisserais pas sa production lors de ce moment, et ensuite cela ne créerais pas un "black out", une sorte de débordement "par la soudaine sur-demande" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Orus
Admin
Admin
Sir Orus


Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:54

un abaissement de la production prend plusieurs minute voir plusieurs heure, les centrales ne sont pas équiper de potentiometre lol! .

De plus les black out ne sont possible que si il y a un reel probleme sur le réseau.

D'ou l'utilité de se reseau d'interconnection
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdesbois.superforum.fr
unknown
Admin
Admin
unknown


Nombre de messages : 1256
Age : 38
Localisation : perdu dans ses souvenirs
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:56

Terry a écrit:
et j'ai une question, EDF adapte sa production en fonction de la conso, est-ce qu'elle ne baisserais pas sa production lors de ce moment, et ensuite cela ne créerais pas un "black out", une sorte de débordement "par la soudaine sur-demande" ?

EDF a des système pour palier a ce genre de problème ( hors truc hallucinant ce qui arrive tout les siècle a peu près ...) et au pire on va piquer au réseau européens ...

vous voulez faire un vrai geste faite comme moi : pas de chauffage dans l'appartement tantr que le thermostat n'affiche pas des températures négatives ça réduit énormément la facture et en plus c'est écolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:01

unknown a écrit:
vous voulez faire un vrai geste faite comme moi : pas de chauffage dans l'appartement tantr que le thermostat n'affiche pas des températures négatives ça réduit énormément la facture et en plus c'est écolo ^^

bas mince alors un esquimeau en F.H

je crois que sa n'econnomiseras pas du tous d'energie meme se seras pire

cette action pour moi sa sert juste a montrer a l'etat que les gens savent se mobiliser GREVES ETC ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Sparte]Leto
Bavard
Bavard
[Sparte]Leto


Nombre de messages : 143
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:10

unknown a écrit:

vous voulez faire un vrai geste faite comme moi : pas de chauffage dans l'appartement tantr que le thermostat n'affiche pas des températures négatives ça réduit énormément la facture et en plus c'est écolo ^^

Oui, mais ce genre de comportement a pour conséquence d'augmenter le trou de la sécu.
Vaste débat lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://therakians.forumactif.com
[Sparte]Harum
Timide
Timide
[Sparte]Harum


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:24

Température négative à l'extérieur, je suppose Smile. Si les appartements voisins sont surchauffés, pas besoin de payer le chauffage.

Prendre le reflexe de mettre un pull plutôt que de monter le chauffage.

Ca chauffe Cool
Revenir en haut Aller en bas
unknown
Admin
Admin
unknown


Nombre de messages : 1256
Age : 38
Localisation : perdu dans ses souvenirs
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:03

[Sparte]Leto a écrit:
unknown a écrit:

vous voulez faire un vrai geste faite comme moi : pas de chauffage dans l'appartement tantr que le thermostat n'affiche pas des températures négatives ça réduit énormément la facture et en plus c'est écolo ^^

Oui, mais ce genre de comportement a pour conséquence d'augmenter le trou de la sécu.
Vaste débat lol! lol!


loooool j'ai pas vu le médecin depuis 3 ans pour maladie ( on ne compte pas les blessures sportive qui ont rien avoir avec l'affaire ) donc j'estime que ma méthode n'est pas la pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:31

oui quand on vois ceux qui sont tous le tempsa au chaud eyt tous le temps malades la technique a unknow n'est pas mauvaise d'ailleurs moi je n'y suis pas allé depuis deux sauf accident de travail le genou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Illyanda
Langue bien pendue
Langue bien pendue



Nombre de messages : 1230
Age : 19
Localisation : Semper fidelis
Date d'inscription : 24/02/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:04

Vive Nicolas Hulot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
withaker
Admin
Admin
withaker


Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:20

Vive José Bové lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgsp-enseignement.be
[Sparte]Leto
Bavard
Bavard
[Sparte]Leto


Nombre de messages : 143
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:09

vive François Bayrou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://therakians.forumactif.com
Terry
Orateur
Orateur
Terry


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:09

vous avez bien quelqu'un : VIVE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
[Sparte]Harum
Timide
Timide
[Sparte]Harum


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2006

Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète   Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pour la lutte contre le réchauffement de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & HONNEUR :: La Crypte :: Ambassade-
Sauter vers: