FORCE & HONNEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Force & Honneur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin de règne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LordMarthy[PAF]
Timide
Timide
LordMarthy[PAF]


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin de règne Empty
MessageSujet: Fin de règne   Fin de règne EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:20

Extrait du grand livre "L'Histoire du peuple d'Océania."
Chapitre LXIV - Les mémoires de LordMarthy.
Transcription : David Aulm, archiviste officiel.



"Mes forces m'abandonnent.
Il me reste si peu de temps.
Et encore beaucoup de choses à réaliser.

Qu'importe, je sais que ma mort surviendra avant d'avoir atteint tous mes objectifs.
L'essentiel reste que mon peuple continue à vivre heureux."


Le destin de l'empire n'était désormais plus entre les mains de LordMarthy.

Le conseil avait été convoqué en urgence après les dernières nouvelles du centre hospitalier.
Et le choix de son successeur se passa dans un calme relatif bien que les avis furent partagés.
"Mesdames, Messieurs, vous connaissez comme moi la situation" avait commencé le président de la chambre du conseil.
"LordMarthy n'est pas encore mort à ce que je sache" lança l'un des participants
"C'est lui même qui a souhaité cette réunion, j'étais à son chevet il n'y a pas deux heures" répondit le président, la tête basse et l'air visiblement très inquiet.
"J'ai envoyé un messager prévenir l'empereur Sir Rav et notre archiviste a été convoqué : nous devons nous attendre au pire"

C'est donc dans une ambiance pesante que commença la réunion. Elle s'anima rapidement :
il fallait départager ceux qui désiraient que leurs colonies restent au sein de l'alliance PAF et ceux qui souhaitaient voir une personne d'expérience, proche de leur meneur prendre le commandement et bien connus de tous : Fangor
Tous connaissaient les liens qui unissaient LordMarthy et Fangor. Très tôt, bien avant que la santé de LordMarthy ne se dégrade, celui ci avait suggéré son ancien allié comme successeur potentiel.
C'était un homme d'honneur qui n'avait jamais failli auprès de ses alliés et amis.
Mais sa différence de point de vue de la paix avec LordMarthy inquiétaient énormément les diplomates.
"Notre direction doit être assurée par un membre de la PAF" réclamait le consul.
"Nous devons donner la priorité à la paix" ajoutait il.
"LordMarthy n'a jamais caché son souhait de voir son ami gérer ses affaires s'il devait lui arriver quelque chose" rétorquait le responsable de la sécurité.
"Il a également toujours fait passer la paix avant toute chose.
Mais il n'est pas surprenant de vous voir préférer un étranger ! Cela fait des années que cela vous démange de pouvoir utiliser vos vaisseaux pour autre chose que défendre nos territoires !"
"Et si c'était le prix à payer pour continuer à assurer notre sécurité, pourquoi pas ?
Je n'ai aucune envie qu'à la première occasion nous nous fassions surprendre par les flottes de Sarriel ou d'Olaf. Et rassurez vous pour les membres de la PAF, vous connaissez Fangor : jamais il ne se retournera contre eux"
"Nous n'avons pas d'inquiétude sur ce point, le débat est ailleurs"


Ce n'est qu'après plusieurs heures d'argumentaires de part et d'autre que le résultat des urnes scella l'avenir d'Océania. Fangor retint le plus de suffrages, sans réelle surprise.
Son arrivée, le lendemain, se fit discrète.
LordMarthy, malgré un état de santé toujours plus inquiétant, avait souhaité s'entretenir avec lui. Ce fut pour eux, l'occasion d'évoquer des souvenirs communs.

Comment, en effet, oublier les moments passés au sein des DarkAges.
Alliance inconnue de bon nombres de ceux qui vivent dans cet univers et désormais disparue, elle avait connue des jours fastes et une grande notoriété.
Onuzuka et Maximescia avaient grandement contribué à rendre cette alliance connue des plus grands. La politique extérieure menée de main de maître par son chancelier suprême, secondé par ses diplomates BisonVodka et Didbloul, avait conduit à signer des pactes avec des alliances de grande renommée, de la PAF aux FH (PO à l'époque) en passant par la regrettée OLCHO. L'alliance connu aussi des relations privilégiées avec des alliances plus belliqueuses, la plus notable étant la fameuse TDA.
Forte de sa puissance, l'alliance DarkAges, fut rapidement amenée à grossir ses rangs.
Elle vit apparaitre de grands protecteurs et guerriers : Fangor et son fidèle lieutenant Legolas911, imités rapidement par de prometteurs seigneurs dont Arf, Orphéus ou encore Pasmoi (qui a oublié celui qui devint par la suite le terrible Raclure ?)
C'est sous l'aile d'Adrien et Roman56 que l'alliance connu son évolution majeure par l'accueil de nombreuses nouvelles recrues. Nymphe,Val ou encore Sinistra apportant leur charme, Kumori, Atlante, Gougouk,Swan, Gogeta ou LordPierre le renouveau.
Oui, difficile d'oublier cette famille, dont les plus anciens avaient su faire naitre le meilleur.
Deschamp, The Clash, 2D,Lord Tetsuo, bien plus que de simples noms.
Et Comment oublier Popol et sa fameuse taverne, Masahiro et sa technologie au service de l'alliance. N'oublions pas non plus Doudou ou encore Samus Aran. Et encore moins PapyWarrior dont nous n'avons jamais eu de nouvelle après l'exploration d'une zone inconnue de l'univers.

Pourtant, LordMarthy fut contraint de quitter cette alliance en raison de la malédiction qui pesait sur lui -ces évènements sont retracés dans les archives de l'alliance DarkAges-.
Sa retraite prématurée lui avait alors permis de réellement mettre en place sa stratégie de gouvernement : développer pacifiquement son empire.
Retiré du monde et loin des tumultes de l'univers, LordMarthy aspirait à une paix réelle.

C'est donc en toute logique qu'il rendit visite à son ancien allié Sir Rav et aux membres de son alliance, la PAF.
Rapidement adopté et fort de son expérience, il se sentit à son aise en compagnie de ses nouveaux alliés. Bien que ne souhaitant pas participer activement à l'activité de l'alliance, il était toujours bien accueilli lors de ses visites. Il n'aspirait à rien d'autre que faire partager son expérience et aider au mieux ses nouveaux compagnons à résister aux pillards et destructeurs de l'univers.
Il aimait à discuter avec Mylo, Ravenhof ou encore Khat. Plus proches de lui en raison de l'expérience, il n'en oubliait pourtant pas Paloudar, Mendel, Muurad, Delek,Stimtof ou Artemis Entreri.
Tout ces membres savaient faire vivre cette alliance à leur façon. Même les délires de Warf ne repoussaient pas les nouveaux à nous rejoindre.
Keira lyra, Tobias, Cecinono, Hera et Z6ltan en sont la preuve !

Le rêve de Sir Rav a très certainement été réalisé, en partie grâce à eux.
La PAF, l'une des plus ancienne alliance de cet univers, peut être fière du travail accompli par chacun de ses membres. Elle dispose de nombreux alliés que LordMarthy eut plaisir à côtoyer. Pour certains, ce fut bien avant qu'il ne rejoigne la PAF.
Parmis eux, les membres de la FH, déja alliés des DA : Dark Spé, Iceman ou Sir Orus pour ne citer qu'eux.
A sa tête, un petit nain vert, Withaker. C'était un personnage incontournable de cet univers, pour lequel LordMarthy avait beaucoup de respect; il regrettait souvent de ne pouvoir lui rendre visite plus souvent, lui qui avait à tant de reprises aidé ses alliés.
D'autres alliances et d'autres membres avaient marqué la mémoire de LordMarthy.
Lapin et Cris78 étaient de ceux la, Dino ou encore Howarang. De nombreuses belles rencontres.

Et tout autant d'anecdotes que LordMarthy n'eut pas le temps d'évoquer.
Il s'éteint quelques jours plus tard, laissant place à une nouvelle ère.

De son règne, aucun combat ne sera retenu.
Sa fierté fut ailleurs : avoir su garder son peuple à l'abris des combats. Seul Albator aura pu lui soutirer quelques maigres ressources alors qu'il venait juste de prendre ses fonctions.
Bien que ses pertes furent très minimes, il se jura de mettre tout en oeuvre pour repousser les hordes barbares. Et jusqu'à sa mort, plus jamais il ne subit une seule attaque entrainant des pertes humaines ou de biens.
Certes, LordMarthy savait que contre les plus grands de l'univers, il aurait été vain de lutter. Mais ces derniers, plus interessés par le gain que par la destruction et le vandalisme avaient toujours renoncé à l'attaquer. Il leur reconnaissait au moins cette qualité : certains savaient être magnanimes.

Certes, il connu des échecs. Ce fut notamment le cas pour l'obtention de sa première lune.
Il lui fallut pas moins de 19 tentatives avant d'y parvenir. Outre son moral et une remise en question sur sa capacité à gérer son empire, sa progression s'en trouva grandement perturbée.
Après être finalement parvenu à ses fins, LordMarthy décida de récompenser son ami Legolas pour l'avoir grandement aidé, et le peuple voulu baptiser la lune du nom de son créateur.
Khat acheva cette grande entreprise.
Ce ne serait que quelques années plus tard que l'interet d'un tel projet se devoilerait.
Aujourd'hui encore , pas un jour ne se passe sans que les fruits de ce labeur ne soit mis à contribution.

Dans un univers ou les combats font rage, LordMarthy aura su maintenir un lieu de paix, valeur chère aux membres de sa communauté.
Une idée inconcevable pour la majorité des seigneurs et empereurs de ce monde...
Pourtant, il y a réussi.
Et il n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maximescia
Timide
Timide
Maximescia


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:35

Dans le centre hospitalier entièrement blanc de l'alliance, les robots-infirmiers entendirent des pas lourds, reconnaissant le bruit du métal sur le sol. Pour une fois, Maximescia n'utilisait pas son télétransporteur, il s'était déplacé comme les Anciens de jadis, par la force de ses pieds. Il venait d'arriver d'une terre lointaine, où il vivait reclus depuis quelques temps maintenant, après avoir abandonné son trône, laissant un Empire se disloquer. Il devait ainsi découvrir de nouvelles technologies et de nouveaux espaces, inconnus lors de son exil.

Mais sa puissance psychique ne le trahissait jamais, et, ce fut sans aucune hésitation qu'il se dirigea vers l'immense chambre dorée à la manière des temples des anciens temps, où se reposait son vieil ami, LordMarthy. Ses yeux fermés laissaient paraître une grande quiétude et un sommeil presque enfantin. Après tant d'années, il s'arrêtait enfin. Après tant d'aventures, l'auréole physique s'était dégradée et s'assombrissait. Après tant d'envies de changer l'Univers, l'âge le rattrapa et l'Univers continuerait.

Son ami avait bien vieilli. Maximescia se rappela encore de certaines soirées passées à discuter de sa fille et de sa femme qu'il chérissait, ou encore de sa longue amitié avec Arf. Mais aussi et surtout de cette rencontre, aux débuts de la reprise en main des DarkAges par Master Onizuka, qui engendra l'intégration de LordMarthy dans l'Alliance, alors petite, de laquelle il contribua énormément au développement. En effet, c'est lui qui construisit ce lieu de paix, de convivialité et de rires que fut la grande place du Forum des DarkAges. De nombreux membres de l'Alliance y passèrent des heures à tout faire pour le progrès de l'Alliance, de la paix, mais aussi pour partager des moments heureux.

Il était donc là, devant lui, sur son lit entièrement blanc, entouré de fleurs parvenant encore de tout l'Univers, de ses anciennes alliance, de ses nombreux amis, de ses frères. Maximescia n'arrivait que bien trop tard, mais il le savait. Il venait avant tout pour son ami, pour être présent avec lui dans le long chemin qu'il lui faudra aussi prendre, un jour. Il n'y avait personne dans la pièce, le silence était aussi doré que les murs de la chambre, et seul une brise poussait quelque peu les fleurs qui se collait à la dépouille tels autant d'amis l'embrassant dans son dernier sommeil.

Maximescia, pourtant très apaisé, ne put retenir quelques mots. Il savait que cette fois-ci serait la dernière fois qu'il pourrait lui parler. Il hésita, puis dit calmement :

"LM, tu resteras dans ma mémoire et dans celle de tous ceux dont tu as embelli les mondes Ogamiens.
Bonne route à toi dans cet autre chemin."


Il regarda une dernière fois le corps de son ami, allongé dans son immense manteau noir, avec les armes des rois de jadis, et se retourna lentement vers la porte, derrière laquelle l'attendaient deux disciples qui l'avaient suivi dans son exil. Il referma cette porte pour la dernière fois, y laissant sa plus grande amitié dans cet Univers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & HONNEUR :: Quartier Marchand :: Comptes et légendes de l'univers 16-
Sauter vers: